Il est temps d’arrêter de perdre son temps !

Perdre son temps  est une attitude  qui se rencontre à tous les âges, les enfants et les ados sont les rois car ils ne sont pas suffisamment armés pour structurer, planifier et anticiper. 

Savoir s’organiser n’est pas inné, tous ces petits trucs pour mieux s’organiser ne coulent pas de source

En fait, ça s’apprend et c’est plutôt une bonne nouvelle car avec un peu d’entraînement et des conseils de bon sens nous pouvons être organisé. 

Être organisé c’est rassurant, le stress est moins présent et cela aide à mieux gérer sa charge de travail.Grâce aux développements technologiques, tout va de plus en plus vite et pourtant nous ne disposons pas de plus de temps. Pourquoi ?

Les tentations sont partout omniprésentes, nos smartphones, les réseaux sociaux, les innovations technologiques, les publicités, on a tendance à saturer notre emploi du temps de rendezvous , d’activités.Il faut toujours être là pour ne pas rater quelque chose, une attitude désignée par l’acronyme anglais FOMO ( Fear Of Missing Out) et résultat on se laisse entraîner au gré de ses envies, du hasard et le temps file à toute allure.

Nous sommes toujours en train de courir, de prévoir, de reporter, d’annuler et à la longue c’est épuisant de devoir jongler et surtout ce n’est pas satisfaisant . Le surmenage mental guette.

Du temps,  nous en avons, mais comment l’organiser, comment planifier ses activités, combien de temps dispose t’on pour se détendre, pour rendre visite à sa famille, pour pratiquer une activité sportive, pour sortir entre copains …?

Quels sont les moyens dont nous disposons pour apprendre à investir au mieux le temps dont nous disposons ?  

Savoir travailler dans l’urgence peut être utile dans certaines situations, mais encore faut- il pouvoir se le permettre, alors par quoi commencer ?

Il ne s’agit pas de gagner du temps, quoique, mais bien d’exploiter au mieux le temps dont nous disposons mais si vous vous organisez suffisamment bien, du temps vous allez même pouvoir en gagner alors comment s’y prendre, par où commencer ?

La gestion du temps ou l’organisation temporelle va passer par plusieurs étapes :

  • une prise de conscience de la valeur de votre temps et ce que vous voulez faire,  c’est à dire déterminer des objectifs 
  • une méthode pour vous aider à mettre en place des solutions, établir des priorités 
  • la mise en place d’un système et apprendre à  gérer son agenda

Pour y parvenir de l’entraînement, des conseils et des petits exercices et tâches  simples et de bon sens vont vous y aider et ainsi vous allez  pouvoir : 

  • Organiser  votre  temps
  • Gestion des tâches 
  • Établir vos  priorités
  • Gérer votre agenda et vos activités

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